Parution du récit RACINES BARBARES de Stefani Senar

couverture Racines barbares (fr)

RACINES BARBARES de Stefani Senar ne laissera aucun lecteur indifférent. (Petar T. Boskovski)

« J’en ai maintenant la certitude, dieux et démons ont élu domicile sur cette terre sacrée pour s’y affronter. La Macédoine, grand laboratoire expérimental où nous sommes de simples cornues dans lesquelles ils testent des mélanges détonants, passions extrêmes, désirs incontrôlés, sagesse universelle. Voilà pourquoi l’impossible n’existe pas ici. On croit tout prévoir mais on ne contrôle rien. » (extrait de Racines barbares)

ROBERT SABATIER, poète, romancier, membre de l’Académie Goncourt : « J’ai été intéressé par le ton de ce livre, par ses accents de sincérité et la parfaite coulée du style. »

Stefani Senar signature

Extrait de la préface de PETAR T. BOSKOVSKI, poète, romancier, critique macédonien, à l’édition de Racines barbares en macédonien (Varvarski koreni, Misla, Skopje, 2000) :

« (…) Stefani Senar nous apparaît comme un écrivain dont l’horizon spirituel est large, de potentiel créatif, avec l’habileté d’un homme de métier, au tempérament énergique et à l’esprit étincelant, le style alerte soucieux à la fois de la transparence du récit, de l’image du détail, de l’articulation intellectuelle et de la superstructure, et du cours mélodieux de sa narration. La recherche de Stefani Senar est guidée pas un élan intérieur vers le sol dont le suc originel n’est pas tari. Son texte est aussi le fruit d’un désir impossible à étouffer (…) L’œuvre « Racines barbares » ne laissera aucun lecteur indifférent. »

Stefani Senar

Stefani Senar

Stefani Senar est née en 1970 à Dijon. Elle habite un petit village au bord de la Seine, dans la forêt de Sénart dont elle tire son pseudonyme. Elle a étudié l’histoire des Balkans à l’INALCO. Elle est l’auteure de deux romans: Racines barbares et Le firman.

Ses textes sont traduits en macédonien, en bulgare et en serbe.

Publicités

A propos bejanovska

journaliste - traductrice littéraire
Cet article, publié dans 1- Parutions romans / récits / nouvelles / contes, Actualités, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s