Proposition du recueil de nouvelles DEUX OREILLERS d’Olivera Korveziroska (titre en macédonien: Dve pernici)

olivera korveziroska

DEUX OREILLERS

La vie et la mort à la limite du possible et de l’impossible, la joie et la tristesse, le réel et le surnaturel…l’écriture d’Olivera Korveziroska vous emmène dans les méandres ordinaires de l’existence, et pourtant…elle vous surprend à chaque ligne.

Olivera Korveziroska est née en 1965 à Kumanovo (Macédoine). Après des études secondaires dans sa ville natale, elle obtient son diplôme à la faculté de philologie de Skopje, où elle vit toujours. Elle est romancière, poétesse, essayiste et critique littéraire réputée. Elle est l’auteur de deux romans pour enfants (Le Petit Croissant Mirna et Mon frère du treizième étage), d’un roman pour adultes (Le Corps cadenassé de Lou) de deux recueils de poésie et de plusieurs recueils de nouvelles dont Deux Oreillers et Récits (inter)mêlés. Ses nouvelles sont traduites en anglais, hongrois, albanais, turc, tchèque, serbe, slovène, bulgare, polonais et russe.

Pour son recueil de nouvelles Récits (inter)mêlés elle a reçu le prix Stale Popov du meilleur livre de l’année 2003 en Macédoine.

Extraits Deux oreillers

Advertisements

A propos bejanovska

journaliste - traductrice littéraire
Cet article, publié dans 1- Propositions romans / récits / nouvelles/ contes, Propositions, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s