Proposition : LUNA, roman de Vinka Sazdova ( Luna, éditions TRI, Skopje, 2015)

Luna-Vinka-Sazdova

Deux femmes, Roza et Téodora, que rien ne lie dans la vie sinon l’amour pour un homme disparu. Deux étrangères « qui cherchent à réchauffer leurs âmes avec des allumettes humides ».  Et à reconstituer le puzzle laissé par Kalin sous forme d’un dossier dans lequel le nom de Luna est omniprésent. Qui est Luna ? En essayant de résoudre cette énigme, les deux femmes se rapprochent l’une de l’autre et se libèrent des ombres du passé.

extrait de LUNA

Vinka Sazdova est née en Macédoine. Elle fait des études de philosophie à l’Université Cyrille et Méthode à Skopje et se spécialise dans le domaine de la psychologie. Après une dizaine d’années consacrées au journalisme elle s’intéresse à l’édition et travaille pour des grandes maisons de Skopje. En 1999 elle crée sa propre maison d’édition TRI qui devient rapidement l’une des plus importantes du pays.

Vinka Sazdova est l’auteur de quatre romans : La dernière tasse de thé (2010), Champs de narcisses sauvages(2011), Le bonheur arrive parfois (2013) et Luna 2015) qui sont des best-sellers en Macédoine. Son œuvre est traduite en croate, en serbe et en bulgare.

narcisses sauvages  Ponekkogas doaga sreka V.Sazdova

Publicités

A propos bejanovska

journaliste - traductrice littéraire
Cet article, publié dans 1- Propositions romans / récits / nouvelles/ contes, Propositions, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s